8 mars… attacks !

8 MARS… ATTACKS !

 Dans un monde fait par les hommes, pour les hommes, une journée ne suffit pas à nous rendre nos vies. Une journée thématique, c’est du foutage de gueule, d’autant que le peu de personnes qui vont y penser vont utiliser les problématiques d’oppression vécues par les femmes hétérosexuelles cis pour masquer les autres.

 Et pourtant.

 Et pourtant, le 8 mars, comme les autres jours, des hommes violent. Des hommes insultent. Des hommes frappent. Des hommes sous-paient leurs salariées. Des hommes tuent. Des hommes harcèlent. Des hommes se font servir. Des hommes décident pour nous.

 C’est au quotidien que nous luttons contre les violences masculines.

 Le 8 mars, comme les autres jours, des meufs vivent. Des meufs survivent. Des meufs se révoltent. Des lesbiennes s’aiment sans laisser de place aux hommes dans leur intimité. Des meufs trans refusent que d’autres personnes décident de qui elles sont. Des meufs grognent. Des meufs rendent les coups. Des meufs trans envoient chier des personnes cis qui leur posent des questions intrusives. Des lesbiennes s’organisent pour construire en autonomie. Des meufs ripostent face à ceux qui les croient disponibles ou les matent comme des bouts de viande. Des meufs s’énervent quand elles s’entendent demander: « c’est madame ou c’est monsieur? ». Des meufs se parlent. Des meufs complotent…

 Dans cette société misogyne qui nous dévalorise, cherche à nous briser et à nous faire croire que nous correspondons toutes à la norme fixée par les hommes, que nous sommes de toutes petites choses fragiles, on a décidé de ne pas oublier qu’on est fortes et qu’on a trop la classe!

 APOCALIPSTICK

RASSEMBLEMENT FEMINISTE

en non-mixité meufs et lesbiennes (trans et cis)

8 mars 2012 – 19h

Place Richebé

Métro République

 LECTURES DE TEXTES FEMINISTES

PAR DES MEUFS TRANS ET/OU LESBIENNES

au bar du centre LGBTQIF (en mixité)

8 mars 2012 – 21h

19, rue de Condé, Lille

Métro Porte d’Arras

Comments are closed.